Politique d'Investis-
sement

Determinée par le Contrat de Gestion conclu entre le client et moi-même, la philosophie de gestion est adaptée selon le désir spécifique de chaque client.

Mon but principal est de préserver le capital par une gestion conservatrice et classique par le choix d’actions et obligations tout en diversifiant les monnaies et les actifs. Je n’utilise pas de produits structurés ou de dérivés.

Obligations

40% des portefeuilles est alloué aux obligations dont le rating est AAA dont 10 à 20% des portefeuilles comporte des fonds d’obligations convertibles sur des pays émergents. Les fonds traités quotidiennement et le rating des obligations n’est pas moins de B.



Actions

Les marchés suisses, anglais et américains sont privilégiés et l’accent est sur des actions avec un potentiel de croissance ou à haut rendement. Les actions en euro sont limitées à 10% et les portefeuilles comportent environ 40% d’actions selon la politique de gestion du client.

Monnaies

Le choix des monnaies dépend de la monnaie de référence du client cependant une diversification est faite entre les francs suisses, sterling et dollar américain.

Fonds

20% des actifs sont réservés aux fonds qui sont liquides et traités quotidiennement pour participer dans les marchés ou le « stock picking » est plus difficile. Les investissements en hedge fund ne sont faits que sur demande spécifique du client.

Métaux et liquidités

Les positions en or ont été réduites à 5% ou moins selon la philosophie d’investissement établie.

La structure du portefeuille varie selon les besoins du client et selon les changements économiques et politiques. Une révision de la politique d’investissement est faite avec le client plusieurs fois par année.
DENISE ELFEN
GESTION DE FORTUNES
ASSET MANAGEMENT

13, AVENUE EUGÈNE-PITTARD
1206 GENÈVE, SUISSE

T + 41 (0)22 347 9187
DENISE.ELFEN
@DENISE-ELFEN.CH